top of page

Le numérique au service des patients

mukk.png

Depuis 2017, Novartis Pharma SAS, en partenariat avec Vaincre la Mucoviscidose, met à disposition sa nouvelle application smartphone Mukk pour les personnes atteintes de mucoviscidose et leurs aidants. Il s’agit d’une aide organisationnelle et d’un véritable compagnon du quotidien.

Simple d’utilisation, Mukk met à disposition un certain nombre d’indicateurs qui vont permettre à ses utilisateurs de :
     • avoir une vision globale de leur quotidien,
     • bénéficier d’un soutien personnalisé, en leur rappelant, après les avoir planifiés, les soins ponctuels et récurrents, les

        séances de kinésithérapie et la prise de médicaments ;
     • compléter l’historique de leurs ressentis ;
     • intégrer des informations personnalisées, des contacts ;
     • enregistrer leurs documents médicaux (ordonnances, résultats des prises de sang, etc.).
 
Mukk propose également la consultation de fiches d’informations pratiques et pédagogiques sur la maladie, les soins, le voyage et la mucoviscidose, ou encore l’insertion scolaire et professionnelle. Toutes ces fiches peuvent être partagées par e-mail et il est possible de créer ses propres fiches.

Découvrez l'application...

index.jfif

Depuis sa création en Septembre 2017, LUDOCARE s’est donnée pour objectif de venir en aide aux patients atteints de maladie chronique. Cette société développe des robot-compagnons qui accompagnent les enfants atteints de maladies chroniques dans la prise de leurs traitements quotidiens.

LÉO est le robot-compagnon connecté qui aide les enfants atteints de mucoviscidose. LÉO rappelle quand et comment prendre son traitement tous les jours. Les parents configurent les horaires de prise des médicaments, leur posologie et même les rendez-vous médicaux de l’enfant. A l’heure indiquée, LÉO accompagne le processus de prise en donnant les étapes de la nébulisation ou le bon dosage d’une pilule antibiotique.

Pour plus d'information...

bottom of page