Nos Actions


 

Activités: Les malades espèrent que la recherche les guérira et c’est pour cela que depuis sa création en 1998 l’association n’a pas à rougir de ses actions :

 

 - 7 appels d’offres (1999 – 2000 - 2002 – 2004 – 2006 – 2010 - 2014) soient plus de 60 programmes de recherche fondamentale

 

 - 2 essais cliniques en tant que financier ( Meristem – diabète et mucoviscidose )

 

 - 2 essais cliniques en tant que promoteur ( colchicine – gentamycine ) et 1 recherche fondamentale en tant que promoteur ( protéomique ) .

 

 - achat d’appareils  pour différents laboratoires.

 

     Du fait de notre petite structure, nous pouvons répondre plus rapidement à la demande. Le conseil scientifique présidé par le professeur Frédérique Becq de l’université de Poitiers, pouvant être réactif très rapidement.

 

  • Recherche de fonds :

Aujourd’hui, notre association « Mucoviscidose : ABCF » est reconnue nationalement et internationalement. La mucoviscidose est une maladie rare  et l’une des plus fréquentes, mais en France, elle ne fait pas partie des priorités de recherche.

 

La recherche internationale est très active, et la France tient sa place.  Deux grands congrès ont lieu chaque année, le congrès européen - ECFS - au mois de juin et le congrès nord-américain - NACFC - en octobre. De nombreux chercheurs font part de leurs travaux.

 

« Mucoviscidose : ABCF »  est présente par le soutien qu’elle apporte aux chercheurs.

 

C’est pour toutes ses raisons que « Mucoviscidose : ABCF »  se bat pour apporter son soutien aux chercheurs. Elle a toute sa place.

Nous sommes petits mais nous faisons de grandes choses.

 

Tous les bénévoles se battent pour la récolte de dons mais nous devons communiquer pour être plus efficace. Tous les dons vont à la recherche nous avons peu de frais et ceux dédiés à la communication restent insuffisants.